Fondation Écho

English

Fondation Écho est une fondation charitable privée constituée en 1983 et dont le siège social est situé à Montréal, Canada.

Depuis le 1er janvier 2012, les deux principaux champs d'intérêt de la Fondation sont :

La santé mentale

Les octrois en santé mentale de la Fondation sont accordés à des organismes situés soit à Montréal, soit à Toronto, qui fournissent des services de première ligne pour améliorer la qualité de vie des personnes souffrant de problèmes de santé mentale. Ceux-ci comprennent les centres d'accueil, les facilités d'hébergement, les programmes de réinsertion, les services de soutien aux familles, les campagnes de sensibilisation pour réduire la stigmatisation rattachée aux maladies mentales et les projets pilotes ayant le potentiel de promouvoir de meilleurs soins et services aux personnes vulnérables souffrant de problèmes sérieux et persistants de santé mentale.

L'environnement

Les octrois environnementaux de la Fondation ciblent l'est du Canada (l'Ontario, le Québec et les provinces de l'Atlantique) et accordent priorité à la protection de sites naturels d'importance. La Fondation appuie également, selon leur mérite, une gamme d'initiatives environnementales concrètes conçues pour promouvoir et améliorer les pratiques environnementales durables.